Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyageur internautique
17 mars 2014

Chronique aléatoire et anticyclonique pour journées éventées

ecritureur8

Alors pair ou impair...

C'est sympa la pollution, on peut continuer à jouer comme à la télé. Ça doit être la tendance poker. On pense au hasard. En parlant de penser les choses, vous ne trouvez pas ça rigolo de démarrer la circulation alternée quand la pollution fout le camp emportée par le vent ! Ça doit être pour nous faire marrer alors ils font des plaisanteries. Ça c'est à cause de vous, vous êtes moroses, alors les décideurs essayent de vous dérider avec des blagues...

Je me disais ce matin sur mon biclou, pendant qu'on y est, on pourrait affiner le truc, genre comme au Casino, à la roulette : impaire rouge et manque, faites vos jeux rien ne va plus. C'est tout à fait la bonne formule d'ailleurs, rien ne va plus !

Je pense que l'on pourrait faire encore plus malin : comme les impôts prélevés à la source. On pourrait régler le problème de la pollution à la naissance. Les sages-femmes auraient une formation spécialisée pour le maniement des armes à feu et à chaque naissance elle jouerait la vie du nouveau né à la roulette. A la roulette russe. En fonction du nombre de décès dus à la pollution on mettrait, une, deux voir trois balles dans le chargeur. Et même plus selon l'avancement dans la dégradation de la planète. Du coup la circulation alternée serait jouée beaucoup plus tôt. Puis d'une certaine façon ça reviendrait au même puisqu'on nique la santé des enfants avec nos bagnoles à la con. Je dis ça, parce que moi, sur mon VTC, la roulette russe ça me connaît aussi... Quand je fais le zouave au milieu des embouteillages.

Remarquez que ce qu'il y a de bien avec les voitures - d'ailleurs on appelle ça des caisses et ça doit venir de là cette expression - c'est qu'on roule dans son propre corbillard, vu le nombre d'accidents dans le monde. Caisse, ça doit être celle qui nous emporte au cimetière non ? Tiens, une idée qui me vient, pourquoi on ne ferait pas des cercueils à roulettes ? Avec des poignées... J'suis con, je connais la réponse, on pourrait confondre avec les poubelles... Poubelles, c'est marrant c'est aussi comme ça qu'on appelle les bagnoles !

Je pensais à un dernier truc - le vélo ça pousse à la réflexion, c'est l’effet pédale – et si on faisait la même chose pour la connerie. On appellerait ça la connerie alternée. Par exemple tous ceux qui sont nés une année impaire, ou paire selon l'inspiration du moment, ils seraient obligés de la fermer toute la journée. Hop pas le droit de dire quoi que ce soit. Bah oui, c'est le problème avec les conneries, c'est difficile de savoir que c'en est avant de les avoir dites. Donc obligé de la boucler, et toute la journée, même la nuit. Les rêves à la con, interdit aussi. Tenez, moi par exemple, je suis de 61 hé bien si ça avait été deux jours plus tard j'aurais été obligé de fermer ma gueule. Et là tant pis, pas de chronique. Vous l'avez échappé belle non !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je termine "Des vagues" de Virginia Woolf et je jette mes deux yeux dans la tombe à roulettes !<br /> <br /> Et une deuxième bonne nuit
Répondre
H
Voyageur, il faut que vous lisiez "Métamorphose en Bord du Ciel", de Mathias Malzieu !!!!! Le héros, Tom "Hématome" Cloudman, se ballade en cercueil à roulettes !!!! ^w^
Répondre
Le voyageur internautique
  • Le voyageur internautique se propose de vous retrouver au fil des réseaux et des ondulations de la toile pour un banquet sidéral au son des ruminations mentales qui l'habitent ... Affaire à suivre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité