Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyageur internautique
24 octobre 2014

Écrire, c'est toujours sourire un peu... Non ?

Je lis et je relis toutes les larmes de mon âme,

toutes celles qui ont coulé et qui coulent encore,

elles bleuissent mon chemisier blanc,

elles noircissent la malchance qui fait de mes chausses des trous sans fond

dans lesquelles ma détresse coule et coule encore comme les pleurs de mon orgueil.

Et les espoirs s'accrochent les uns aux autres,

ils font un joli petit train qui sillonne le désert

que des Sioux embaument de leurs souleries et de leur misère.

Les mots et les phrases, les lettres, les virgules ainsi que les points

ne sont que des cordages des ancres et des corps-morts

pour accrocher les frégates légères.

Je ne vois là qu'un jour inéluctable ou ma boîte crânienne ne sera plus qu'un courant d'air,

mais mon plus grand regret,

ce sera de n'y plus voir tes yeux ni ta bouche tant aimée,

ne plus trouver ton sourire qui illumine ce joli minois

seule aube à ma raison de vivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci, il est toujours des plus agréables choses que de s'entendre faire compliment...
Répondre
C
Ecrire c'est toujours sourire est un joli poème.<br /> <br /> Philippe
Répondre
Le voyageur internautique
  • Le voyageur internautique se propose de vous retrouver au fil des réseaux et des ondulations de la toile pour un banquet sidéral au son des ruminations mentales qui l'habitent ... Affaire à suivre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité