Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyageur internautique
21 décembre 2014

Le voyageur internautique maintient le cap...

 

bathys suite du voyage dans le Pré d'Asphodèles

Découpant le temps en tranches, le Bathyscaphe, en sauts de puce, d'Île en Île, de point en point, par capillarité, traverse la danse des saisons. Imprégné du mouvement universel, de l'hivernal noircissement, il fait une promesse de lumière. Un heurt soudain m'a obligé à tenter une manœuvre audacieuse pour ne pas sombrer. La cause en est ce coquelicot que la neige avait déguisé. C'est le vol de circularité. Porté par les ailes d'un oiseau buvard, il a réussi à assécher l'encre qui s'écoulait de la trouée du chaînage. Le fleuve des eaux tumultueuses ne s'est pas tu. Il n'a pas laissé l'immobilité noyer le temps. Merci, mille mercis, et je me jette encore une fois dans les remous vagissants. Je veux encore une fois descendre les rapides, courir sur le dessus de la vague, et boire en lui cette vie qui me nourrit...

Oh le bleu de mon âme, je m'y noie goulûment comme une orange qui se tranche d'un mouvement lent et continu, infiniment continu

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Très très joli commentaire, difficile d'ajouter quelque chose d'autre !<br /> <br /> A vous aussi, je souhaite un bon voyage et de joyeuses fêtes...
Répondre
A
D'une orange s'écoule un ciel de nuit, toujours aussi étonné de découvrir au crépuscule de prime, une aurore aux ailes déployées, heureux de la voir planer sur les encriers du monde et de respirer avec elle le parfum qui s'en répand.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon voyage internautique et joyeuses fêtes.
Répondre
Le voyageur internautique
  • Le voyageur internautique se propose de vous retrouver au fil des réseaux et des ondulations de la toile pour un banquet sidéral au son des ruminations mentales qui l'habitent ... Affaire à suivre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité