Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyageur internautique
23 décembre 2014

Une avarie sur babord, mais rien de bien grave.

bathys suite du voyage dans le Pré d'Asphodèles

J'en étais encore à me demander après tant et tant de louvoiements si ce monde existait, avait une odeur, ou alors un commencement de consistance lorsque l'habitacle et moi, de l'intérieur, nous fumes brusquement bouleversés en tous sens. La marmite a versé faisant crépiter les flammes du réchaud. Les cartes d'interconnexion se sont répandues sur les traverses. Mon café étalé sur la table. Tombé de ma bannette, je suis relevé pour sortir du roof. La nuit s'est illuminée d'un coup. Les filaments ont scintillé, les arcanes de la machine ont émis LE bruit caractéristique. J'ai reçu son message. Par-delà la lucarne, maintenant j'en ai la preuve, elle existe. Rassurez-moi, dites-moi la vérité, ça ne peut pas être encore un de ces automates, déposés là pour nous rassurer. Pour vérifier que nous ne sommes pas des machines. Que notre être, est autre chose que ces myriades de connectiques assemblées les unes avec les autres. Non cela ne se peut pas, elle a mis des mots dans un assemblage parfait. Ils faisaient une mélodie agréable.

Je vais repartir bientôt, dès que j'aurai mis un peu d'ordre à l'intérieur du Bathyscaphe ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le voyageur internautique
  • Le voyageur internautique se propose de vous retrouver au fil des réseaux et des ondulations de la toile pour un banquet sidéral au son des ruminations mentales qui l'habitent ... Affaire à suivre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité