Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyageur internautique
1 septembre 2015

Journal de voyage in Canadian script : lundi 17 août 2015

lundi 17 le Canada Français

10h46

IMG_0670

Je me suis égaré une nouvelle fois. J'ai laissé un morceau de moi quelque part. Je crois qu'il est resté dans la cabane à sucre.  Au milieu des érables, avec les moustiques et ce temple en ébène où sonnent encore les cuillers en bois.

11h32

IMG_0684

J'étais là, pour une fois. Et il est arrivé.  Grand, avec des paroles étranges et pourtant si chaleureuses. Entre dignité et perdition, j'ai choisi. Et je maintenant, je cherche à comprendre.

15h50

IMG_0687

IMG_0688

Le temps nous est compté.

18h50

IMG_0694

Mangé par la ville, avalé par la verticalité et grisé d'horizontalité, il me semble bien que le ciel est inaccessible. Le vol infini des albatros et le vol brisé des hirondelles nous rappellent comment naît la lumière que le soleil déverse sur la rectitude du monde.

IMG_0699

IMG_0701

21h38

IMG_0707

Le nombril est la vérité qui nous relie à l'élément femme. D'ailleurs, n'est-on autre chose qu'un nombril ? Pour l'homme, c'est une certitude. Pour la femme, il faudrait naître hors de l'ombilic pour s'en départir et pouvoir en dire une parole autre que ces quelques idioties que les doctes personnes jettent en pâture aux chiens. Ma vie : une fois encore, poser ma tête sur ses genoux et voir son visage me sourire. Alors je croirai en toi, madone éplorée qui ridiculise les tabernacles.

 

IMG_0678

 

IMG_0708

 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le voyageur internautique
  • Le voyageur internautique se propose de vous retrouver au fil des réseaux et des ondulations de la toile pour un banquet sidéral au son des ruminations mentales qui l'habitent ... Affaire à suivre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité