Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyageur internautique
8 octobre 2015

Bachir part en live !

psychopéda2

Je coulais des jours paisibles dans mon fauteuil en osier à siroter un cocktail, entouré de belles Haïtiennes, lesquelles m’éventaient avec d’immenses branches de palmier, quand soudainement, le téléphone sonna. Il sonna comme seuls les téléphones savent le faire. Le cocktail, les Haïtiennes et les branches de palmier disparurent de concert lorsque j’ouvris les yeux. Les lettres de mon clavier imprimées sur mon front correspondaient à peu de chose près au texte d’un compte-rendu qui disait « arzaeatzeayhhkhlk ». Je saute sur le combiné du téléphone qui telle une savonnette s’échappe pour atterrir sur le chat, quelque peu étonné que je lui passe la communication. Il n’est pas habitué à répondre au téléphone. En réalité, la seule chose à laquelle il répond, c’est le bruit que font les croquettes quand elles tombent dans son écuelle. Oui, avec mon chat, nous avons une façon un peu désuète de nous adresser l’un à l’autre. Écuelle fait partie de notre vocabulaire moyenâgeux tout comme les morceaux musicaux de John Renbourn. C’est la seule musique qu’il supporte avec Mozart. Bref, le chat ne daigne pas prendre la communication, il se détourne et va voir dans la cuisine dès fois que les croquettes soient en avance. Je ramasse le téléphone, c’était Bachir qui commençait à se demander ce qui pouvait bien arriver. Moi, avec un peu de retard.

Il était désespéré. À peine un bonjour, il m’explique qu’il travaille avec un drôle de zigoto, un môme qui à l’air aussi perdu que son père, quoi que, à la réflexion, le père l’est peut être bien plus, me précise-t-il. Tout ça pendant que je tente une réparation de fortune, vu que le combiné est séparé en deux parties égales, une qui pend au bout de deux minuscules fils électriques et l’autre dans ma main gauche, collée à mon oreille...

(suite du texte et texte en entier)


Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je suis très étonné de vous trouver en ce lieu de la psychopédagogie.<br /> <br /> Mais surtout, très heureux d'apprendre que ces textes vous aient plu.<br /> <br /> Psychiquement votre
Répondre
A
Je retrouve Bachir avec plaisir et suis ravie de faire la connaissance du chat musicien :)
Répondre
Le voyageur internautique
  • Le voyageur internautique se propose de vous retrouver au fil des réseaux et des ondulations de la toile pour un banquet sidéral au son des ruminations mentales qui l'habitent ... Affaire à suivre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité