Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyageur internautique
9 octobre 2015

septième majeure premier mouvement

septieme_majeure_premier

Il me semble qu'il y a un accord de Septième Majeure qui enchante le monde. Il est dissonance enharmonique. Ce doit être le ventre de la terre. Il se fend et se craquelle en une germination déraisonnable. Mais peut-il en être autrement quand s'effeuillent les Aulnes en bordure de rivière, que l'Ablette se brise en mille reflets argentés parmi la Menthe aquatique enchevêtrée dans le Myosotis des marais, la Berle et la Sagittaire. Toutes, s'enlacent en une danse lascive et composent un chant vernaculaire que seul le Campagnol peut surprendre quand meurt le petit matin, juste avant que ne s'éplore la rosée.

Et mon âme.

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Et pourtant, dans cet écart il y a un peu de moi. Pas trop, je l'espère... À moins que nous ne soyons qu'écartèlement.<br /> <br /> <br /> <br /> Allez savoir ?
Répondre
A
N'est déraisonnable que la raison qui s'écarte d'elle-même.<br /> <br /> De toute évidence, le Voyageur à l'âme d'un Campagnol qui sait retranscrire le chant qui s'égoutte du ciel à l'octave du monde.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises symphoniques
Répondre
Le voyageur internautique
  • Le voyageur internautique se propose de vous retrouver au fil des réseaux et des ondulations de la toile pour un banquet sidéral au son des ruminations mentales qui l'habitent ... Affaire à suivre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité