Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyageur internautique
1 juillet 2016

Bachir est de bonne humeur, il a perdu une bataille !

Tabatha m'a dit que c'était pas terrible, tant pis, je le mets quand même !

Moi, ça m'a fait marrer le coup de la bataille...

psychopéda2

Mise ne garde :

Comme des amis ont ronchonné, j'annonce de suite qu'il s'agit d'un extrait et que le texte en entier qui fait deux bonnes pages est téléchargeable en KliKanLà

Je croyais bien m’être assoupi lorsque le téléphone sonna dans l’antichambre.

Je croyais bien avoir perdu la notion du temps, car le soleil pointait haut sur l’horizon.

Mais qu’importe cela, puisque le vin est bon.

J’avais la tête un peu chamboulée, c’était à cause du chat.

Je crois qu’il s’en est allé mourir dans quelque endroit où je ne peux le trouver.

Cette bête me connaît mieux que je ne me connais moi-même. Je fais le fier comme ça, je ris fort et haut de la mort elle-même, j’insulte les dieux à tout va. Jamais ne me prosterne dans aucune église. Dieu est mort, voilà enfin une bonne nouvelle. Ce sont ces litanies qui amusent les gens de foire, mais lui sait qu’il n’en est rien. De le voir mort, étendu sur le canapé du salon - car c’est là qu’il aurait souhaité attendre sa fin prochaine - affalé comme une loque, la puanteur logeant déjà au plus profond des entrailles, jamais je n’aurais supporté. Et cela aussi, il le sentait mieux que moi. Voilà pourquoi il s’en est allé, là où meurent les chats. Au creux d’un fourré, sur le macadam d’une route oubliée, frappé par je ne sais quel garnement qui s’amuse de voir les bêtes souffrir, ou bien tout simplement, noyé au fond d’un étang.

Il me manque. Terriblement. Heureusement, le téléphone a sonné.

Je décroche, c’était cézigue. Je me demandais de quoi il allait encore se plaindre. Non, Bachir était de bonne humeur. Pour une fois ! Bachir, c’est le genre d’énergumène qui vient vous pourrir la vie avec ses soucis quand il se trouve que vous êtes heureux, mais quand c’est vous qui êtes malheureux, alors la terre pourrait bien disparaître sous les eaux, il n’en a que faire du moment que ses charentaises sont à l’abri. Je ne dis pas ça parce que la Seine a décidé faire un brin de toilette au Zouave du Pont de l’Alma. Bref, le Bachir à la banane.

- Tu sais le môme dont je t’ai parlé… mais si, celui qui veut pas lire !

Il est con Bachir, tous les mômes avec lesquels il bosse, ne veulent pas lire. En tous les cas, pas avec lui. C’est à se demander si le problème, ce ne serait pas Bachir  lui-même. J’essaye discrètement de lui glisser un mot sur les malheurs de Raymond - c’est le prénom du chat chez lequel j’ai élu domicile - ce crétin fait comme s’il n’entendait rien. A la troisième évocation, il me dit que je n’ai qu’à en adopter un autre. Il est de plus en plus con Bachir. Je le hais. Je le hais d’autant plus… qu’il n’a pas tort.

- Bon alors, ton môme qui sait pas lire, il sait lire, je présume !

- Non, c’est pas ça…

Quelquefois je me demande si Bachir a le sens des réalités.

- Qu’est-ce qui te met en joie alors ? Il sait poser les divisions à 3 chiffres au diviseur ?

- Comme tu y vas. Non, par contre il sait faire une addition avec la retenue !

A dix ans ! C’est bien ce que je disais, le Bachir vit sur une autre planète.

- Mais ce n’est pas de cela qu’il est question. Figure-toi qu’il a gagné à la bataille !

Mince, je m’attendais pas à une telle nouvelle, pour un peu, je prenais l’avion pour la Bordurie.../...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le voyageur internautique
  • Le voyageur internautique se propose de vous retrouver au fil des réseaux et des ondulations de la toile pour un banquet sidéral au son des ruminations mentales qui l'habitent ... Affaire à suivre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité