Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyageur internautique
10 juillet 2016

Clair-obscur

clair_obscur

Clair-obscur

Il y a quelquefois de ces clairs-obscurs

Une pénombre agréable

Tombant sur un buffet

Un entre deux, aube ou contre jour

Le chaland glissant sur le canal

En demi-teinte dans le jour finissant

De ces clairs-obscurs

Déposant une quiétude

Adoucissant les âmes

Quand elles se font chamarrées

De ces clartés diaphanes

Que le voilage rend apaisantes

De ces clairs-obscurs

Bien plus envoûtant

Qu’un rai de lumière

Lorsqu’il embrase la rétine

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Voilà à cause de vous je perds mes mots...<br /> <br /> Je ne sais plus quoi dire, ni écrire...<br /> <br /> .
Répondre
H
J'adore ce poème... Il est si doux, si insaisissable... Comme les lueurs de l'aube ou du crépuscule... Ephémère...
Répondre
Le voyageur internautique
  • Le voyageur internautique se propose de vous retrouver au fil des réseaux et des ondulations de la toile pour un banquet sidéral au son des ruminations mentales qui l'habitent ... Affaire à suivre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité