Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyageur internautique
1 juillet 2017

Intimidation à la sauce Maori ! (les aventures psychopédagogiques de Bachir)

psychopéda3

Intimidation à la sauce Maori !

La vraie vérité, je m’ennuyais à cent sous de l’heure. Je dis, je m’ennuyais, mais la terminologie n’est pas tout à fait la bonne. Mais comme on parle de psychopédagogie, alors je choisis mon vocabulaire. Chier n’est pas de mise, donc je ne l’utilise pas. Bref, je tournais en rond dans le salon et comme le chat avait disparu, il ne restait que moi. Entre nous, la bestiole devait avoir rencard avec une copine pour parler avenir de la nation chat. Elle doit avoir un certain charme la belle, car l’ami matou court la campagne depuis un moment. Ne vous inquiétez pas, il va bien, le distributeur de croquettes, installé en libre-service à l’extérieur ne cesse de baisser à vue d’œil. Objection votre honneur ! Ce n’est pas un autre matou, car le distributeur automatique reconnaît la puce du chat avant d’ouvrir la gueule. La puce du chat, c’est amusant ? Non. C’est sympa le progrès, après tout pourquoi les chats n’auraient pas droit à leur supermarché de la croquette ? A part le fait qu’il ne paye pas un rond, c’est tout pareil.

Tout ça pour dire que je me tournais les pouces ardemment et qu’il était temps de passer à l’action. J’ai décroché le combiné, j’ai composé le numéro suivant ** ** ** ** avec le code spécifique pour la Bordurie ** **, suivi de l’indicatif ** pour obtenir la ville de Tishimodra. Je vous ai bien eu, vous avez crû l’espace d’un instant que j’allais vous communiquer le numéro personnel de l’ami Bachir ! Pas le moins du monde. Je vous connais, vous seriez capable d’appeler juste pour vérifier que depuis le début, je ne vous mène pas en bateau. Qu’allez-vous penser ! En psychomachintruc, on a le sens de la déontologie. Pas de bobards entre nous. La vérité, rien que la vérité sinon rien. Quelquefois, on travestit un peu la réalité, mais c’est pour protéger le client. Imaginez qu’on dise madame Machin Truc sent le boudin quand elle lève les bras. C’est un exemple. Je ne sais pas pourquoi je vous parle de boudin en pensant à madame Machin Truc. Ça c’est encore un coup de l’inconscient. Heureusement, lorsque j’ai eu l’ami Bachir au téléphone, l’idée ne m’est pas venue. Sinon, avec lui, j’aurais eu droit à toute une leçon sur le boudin et le développement psychomoteur.

.../...

suite du texte (texte en entier) en cliquant sur le lien qui suit : le lien qui suit

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Après cette prestation de Preljocaj, je ne sais pas si mon sommeil va être paisible. Je me demande si le Haka Maori n'est pas plus impressionnant quand il est dansé par des femmes ! <br /> <br /> Je crois que Bachir a bien de la chance ...<br /> <br /> Excellente nuit à toi aussi... je retourne à ma lecture voyageuse !
Répondre
A
La sauce Maori c'est excellent, surtout quand ne veut pas danser tout seul, on peut chanter...<br /> <br /> https://youtu.be/PxL-vdNnMkw<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai bien raison de penser ce que je pense de Bachir, parce que j'aime bien ce qu'il pense du chat.<br /> <br /> <br /> <br /> Excellente nuit...
Répondre
Le voyageur internautique
  • Le voyageur internautique se propose de vous retrouver au fil des réseaux et des ondulations de la toile pour un banquet sidéral au son des ruminations mentales qui l'habitent ... Affaire à suivre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité