Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyageur internautique
18 août 2017

Chronique scandinave n°1

Chronique oslandaise n°1 (retour sommaire des chroniques)

Ca y est, on est arrivé, en entier à Oslo. En même temps que la pluie, la nuit, nous est tombée dessus d’un seul coup. A Oslo ils parlent tous le oslandais, c’est un micmac d’allemand et d’anglais avec des sons gutturaux, ce qui fait qu’on comprend rien. Les mots écrits, c’est encore pire. Les sandwichs ne ressemblent même pas aux nôtres. Le point intéressant : on a eu nos valises en une seule fois et l’avion n’est pas tombé du ciel. Bref, les vacances sont arrivées à point nommé avec le car qui nous attendait. On a fait un tour dans une galerie marchande, y a que des trucs pour les oslandais, mais à un poil près, on se croirait chez nous autres. Y a même des coiffeurs oslandais qui coupent que les cheveux et avec des ciseaux mazette.

Je vous laisse, je vais me coucher dans une chambre d’hôtel oslandaise avec une grosse couette pour chacun et une lampe à lumière au cas où le soleil déciderait de rester planqué sous l’horizon. Il paraît que ça arrive de temps à autre…

Aujourd'hui, pas d'image, y fait trop noir...


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le voyageur internautique
  • Le voyageur internautique se propose de vous retrouver au fil des réseaux et des ondulations de la toile pour un banquet sidéral au son des ruminations mentales qui l'habitent ... Affaire à suivre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité