Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyageur internautique
18 août 2017

Chronique scandinave n°2

Chronique Gålå…ah lala ! n°2 (retour sommaire des chroniques)

Ici, on se sent Viking, Drakkars noirs et pensées obscures. Ou Suisse, ou bien paysan dans les alpages. Je venais de quitter une poignée de corps empilés au milieu du cercle de la vie, le temps de m’assoupir et je suis déposé en un monde ou l’eau règne en maître. Des figures inquiétantes endurcies au grès, le visage carré, flanqué d’un regard dominant, ne savaient pas encore l’avenir du tas dans le domaine des corps. Hammer avait vu juste, un peu trop tôt, mais juste.

Heureusement, les pieds dans l’herbe, l’œil inondé de lumière, je me glisse avec délice sous la couverture étoilée pour manger de la montagne, grignoter du sapin, gober une vache ou deux et m’assoupir un peu en attendant ce délicieux cauchemar qui attend ma visite.

Qui a vu le bateau d’Oseberg saura ce que le monde de l’en dessous nous réserve. Il saura que nous y espère, un rêve oublié où les morts ont les pieds en l’air et la tête dans les nuages.

Seule une mer éphémère nous en sépare…

Photos à skier...

WP_20170816_21_41_20_ProWP_20170816_21_50_33_Pro

Photos comme ça…

WP_20170816_13_07_43_ProWP_20170816_13_17_49_Pro

Publicité
Publicité
Commentaires
Le voyageur internautique
  • Le voyageur internautique se propose de vous retrouver au fil des réseaux et des ondulations de la toile pour un banquet sidéral au son des ruminations mentales qui l'habitent ... Affaire à suivre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité