Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyageur internautique
7 juillet 2019

Journal intime de...

Et petite musique pour aller avec : 81170

écrite par Jean Yves ZIMMERMANN et interprétée par mézigue

(à priori ça fonctionne avec Mozilla, Dieu est grand...)

 

Et la nouvelle pour lire avec la musique : Le journal intime de Malika

 

Année 2000

Le 22 mai

J’ai inscrit mon nom dans « l’emplacement prévu à cet effet » comme ils disent. La façon est un peu chelou, mais c’est fait.

Maintenant très cher journal, je peux enfin t’écrire mes pensées. Je suis heureuse de t’avoir, même si c’est une idée de maman. Lol. Elle a lu ça dans Madame Figaro à la rubrique la crise des ados.

Aujourd’hui, je suis allée à l’école, c’était nul, comme d’hab. Mme Gentil, qui porte très mal son nom, nous a punis parce que Sadjo a volé deux euros à Madigou. Aussi, elle est conne Madigou, elle a passé sa matinée à narguer tout le monde avec sa pièce. J’ai à copier cinquante fois « Je dois dénoncer le coupable sinon je cautionne son acte ». Je ne sais même pas ce que ça veut dire cautionner.

Journal, est-ce que tu crois que je dois faire la punition générale ?

Non

Le 30 juin

Je t’avais complètement oublié, mon TCJ (je trouve que c’est plus classe que très cher journal). Désolée, c’est à cause de Nordine. Figure-toi que le garçon le plus beau de la classe m’a invitée à la fête foraine. Au départ, j’ai trouvé ça un peu ringard, mais finalement, c’était rigolo. On a fait les voitures tamponneuses, et il m’a laissé conduire un peu. On a retrouvé Mahé et Zakaria. Je savais que ses copains regardaient, mais j’ai accepté qu’il m’embrasse. C’était moins bien que quand on s’était entraîné avec ma cousine. Maintenant il est plus entreprenant. Est-ce que je dois le laisser faire ?

Mon pauvre journal, tu es face à une idiote de fille que ne connaît rien à la vie sentimentale.

Oui.

Le 1 juillet

Les grandes vacances c’est à la fin de la semaine et GRANDE NOUVELLE, l’année prochaine, je serai au collège. Marre de l’école primaire. Mon très cher Journal - c’était trop nul TCJ, par contre j’ai ajouté une majuscule, car pour moi tu es plus qu’un simple cahier - je t’ai changé de place à cause de mon frère. C’est un crétin. Je suis certaine que c’est lui qui écrit ces commentaires minables sur tes pages précieuses. Sacrilège. Là où tu es caché maintenant, tu ne crains plus rien de lui. Et puis je lui ai fait comprendre qu’il avait intérêt à ne pas recommencer. Je pourrais facilement expliquer aux parents qu’il fume dans la cage de l’immeuble. Et pas que des cigarettes !

J’ai oublié de te dire que, malgré tout, j’ai suivi les conseils de mon frère et je me suis laissé tripoter dans les caves. Nordine veut aller plus loin, je le sens bien. Qu’en penses-tu ?

La vie est courte, n’oublie pas les préservatifs.

.../...

Suite et texte entier avec le lien suivant : Journal_Intime

Publicité
Publicité
Commentaires
Le voyageur internautique
  • Le voyageur internautique se propose de vous retrouver au fil des réseaux et des ondulations de la toile pour un banquet sidéral au son des ruminations mentales qui l'habitent ... Affaire à suivre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité