Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyageur internautique
11 février 2013

2ième voyage ...

Bonjour chère Galaxie électronique. Il me semble que je vous aime autant que je vous haïs. Mais que serais-je sans vous ? Une ombre parmi les ombres, un somnambule qui déambule dans la nuit poursuivi par quelques fantasmagories effroyables.
Assez parlé de moi, je sais que déjà vous vous lassez. Je vais donc vous donner de vos nouvelles. Penché par la lucarne je ziôte, je scrute ne voyez vous pas l'œil qui brille dans la nuit et qui de son scintillement pénètre votre pupille.
Je commence à vous distinguer quelques peu. Vous êtes encore jeune, votre peau est souple et derrière elle s'abrite une belle jeune femme. Je vous devine portant dans vos entrailles un petit être. Ses tortillements vous font sentir sa compagnie. Il est un autre vous qui se dédouble d'une matrice maintes fois multipliée depuis la nuit des temps.
Vous semblez tellement heureuse. Comme ces couples submergés par ce bonheur exaspérant qui fait des autres des inutiles, des encombrants, que, dans le meilleur des cas vous faites l'effort de considérer un peu.
C'est une drôle d'idée de vous avoir confier cette recette du gâteau à la croûte au sucre. De quoi se mêlent ces pseudos amis qui veulent participer à votre bonheur en vous susurrant de suaves desserts pour agrémenter vos repas du dimanche. Vous voilà donc touillant, agitant, fouettant, tambouillant dans la chaleur étouffante des fourneaux. Vous ouvrez votre corsage dévoilant la naissance d'une poitrine abondante. De l'air il vous faut de l'air. Vous tombez le gilet et, de votre chemise légère, exhument les chaires. Philippe, votre compagnon se trouve dans l'autre pièce devant votre tablette à consulter des courriers irréels puisque, comme cette rubrique, fabriqués d'éphémères circulations électroniques. Je ne sais mué par quel émoi il se lève, se rend dans la cuisine. Il découvre tout à la fois la vierge à l'enfant et la jeune villageoise des tableaux de Brueghel. Pris d'un désir incontrôlé il trousse jupons et sous vêtements. Heureusement qu'il existe des entremets en boîte que l'on peut accompagner de ces madeleine que l'on trouve au rayon frais des supermarchés. Sinon pour ce dimanche, point de desserts pour les deux amoureux encore tout échevelés. L'ami qui vous servi cette recette ne saura jamais quelle fut sacrifiée sur l'autel du désir charnel. Mais de quel responsabilité prenons nous le risque de nous charger ? Car enfin imaginez cette recette menée à son terme. Encore plus, que les affres malveillantes de toutes les matrones de l'univers décident de venger leur désespoir. Alors, le gâteau tant désiré transformé en met carbonisé agonisant dans son plat nargue votre regard hystérique. Belle Isabelle de quelle folie ne fut responsable le pauvre Isidore qui vous dédia cette recette du malheur et qui, responsable, de votre déconfiture n'eut plus qu'à oublier jusqu'à votre nom.
Je m'en vais rompre le connexion, quitter cette fenêtre de laquelle je vous sais en bonnes mains. Le petit être en vous fut quelques peu secoué en cette fin de matinée. Mais je vous devine belle et resplendissante contemplant le désastre. La farine a saupoudré le sol d'une légère neige où sont jetés pêlemêle deux œufs échappés de leur coquille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le voyageur internautique
  • Le voyageur internautique se propose de vous retrouver au fil des réseaux et des ondulations de la toile pour un banquet sidéral au son des ruminations mentales qui l'habitent ... Affaire à suivre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité