Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyageur internautique
8 mars 2020

Promenade communale

De retour de la maison de retraite, j’étais en route pour la campagne… d’Epinay sur Seine.

A l’aller j’avais pris le temps de consulter les panneaux électoraux. Y a cinq listes. Les verts, le partie ouvrier internationaliste, le printemps spinassien… et les autres !

Je sais, je suis de parti-pris et c’est pas bien… mais vu le nombre de lecteurs assidus qui fréquentent mon blog… ça fera pas beaucoup de mal à la droite !

En parlant de lecteurs, j’en ai rencontré deux nouveaux… enfin j’espère. Elles devisaient devant les panneaux, et cherchaient ceux qui parlaient des arts plastiques dans leur programme.

Vous me connaissez, je ne peux pas m’empêcher de glisser mon grain de sel. Trois candidats leur avaient répondu, deux proposant de venir assister à leur prestation publique et un disant que c’était inscrit dans leur programme, les verts pour ne pas les citer.

On fait donc connaissance, moi le marxiste-léniniste tendance pif le chien et elles tendance gauche douce et délicate. Puis on parle blog. On échange nos références mutuelles et me v’là de retour atôme… c’est une blague anglo-saxonne pro-nucléaire… je sais, je soutiens les verts, entre autres, mais je suis pour les centrales nucléaires qui génèrent des déchets qui rendent jaune fluo. Je ne suis pas à l’abri d’une contradiction… Mais revenons à notre blog… un blog sur les trains… vous allez me dire, y a pas de quoi fouetter un cheval… un cheval vapeur bien entendu… J’y vais un peu pour faire plaisir, un peu pour tenir parole, beaucoup pour me faire connaître… Autre tare, je suis fier comme Artaban et j’aime bien me regarder le nombril.

Et surprise, pas de trains, mais des portraits, portraits façon coup de crayon à l’arrache, portraits ma foi, pas si pire… J’y connais pas grand-chose, mais ça me plaît bien !

Alors, au lieu de lire les âneries que j’écris avec mes doigts, allez donc jeter un z’yeux, vous me direz…

Une bise en forme de portrait… surtout que le prochain thème de l’Ivan, devinez quoi ?... Je ne vous fais pas languir plus longtemps… si… la réponse c’est…

le portrait !

trainsurtrainghv

https://trainsurtrainghv.com/

Langue de bois

Publicité
Publicité
Commentaires
Le voyageur internautique
  • Le voyageur internautique se propose de vous retrouver au fil des réseaux et des ondulations de la toile pour un banquet sidéral au son des ruminations mentales qui l'habitent ... Affaire à suivre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité