Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyageur internautique
24 octobre 2014

19 heures c'est à nouveau l'heure du feuilleton épisode 3

maurepas2 n°3

 

Les tribulations de Maurepas

 

Première partie

 

Une mariée, un mariage et un départ.

Episode n°3

Isabelle s’éloigna, tranquillement, se tourna pour faire un petit signe de la main. La joie de vivre, le désir, la jouissance, tout cela se lisait à livre ouvert dans sa façon de se déplacer. Elle embrassait le monde, l’ouverture de son corps, le port de tête, le regard bien au-dessus de l’horizon. Une conquérante du plaisir, de la délectation. Depuis plusieurs semaines, elle portait une fille dans son ventre. Elle n’avait pas eu besoin de le dire à Maurepas, car il avait le don. Une belle enfant, à la santé fragile, qui pourtant, allait vivre. Isabelle n’avait pas voulu entendre Maurepas sur ce sujet, elle préférait ne pas connaître la divination. A la différence des femmes du village, elle ne voulait pas le consulter, elle ne voulait pas de son savoir, de ces prédictions de sorcier, de rebouteux. Isabelle n’avait pas peur de celui qui était devenu son beau-frère. D’ailleurs l’était-il ? Non, cette dénomination n’allait pas avec le personnage. Maurepas, resterait Maurepas quoi qu’il advienne. Jamais il ne se trompait dans ses « annoncements ». Pour cela, il en payait le prix. Il vivait aux Bayaux, avec Petit Pierre le fada et Maurice le vagabond. Ils composaient à eux trois l’ensemble des bâtisses du lieu-dit. Rares étaient ceux qui s’y aventuraient. Maurice et Maurepas étaient deux ennemis de toujours. Les parents de leurs parents l’étaient déjà, et aussi loin qu’on remonte dans le temps jadis, c’était ainsi. Petit-Pierre, sourd et muet, portait la marque du diable. En ce lieu, il avait la paix. Ses parents étaient morts depuis bien longtemps et ne lui avaient laissé pour tout bien qu’un âne bâté qui n’en faisait qu’à sa tête (épisode n°4).

 Feuilleton publié tous les vendredis et les mardis à 19 heures

prochain épisode le mardi 28 octobre

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Non, et c'était bien ? Moi je lis en ce moment un livre de Claude Pujade Renaud : "Dans l'ombre de la lumière" c'est pas mal du tout. J'approche de la fin ! Ça se passe à la fin de l'Empire Romain genre 380 après le Jésus !
Répondre
H
Ca me rappelle un peu un livre que j'ai lu cet été... "La Peau de l'Orage", de Pierre Pelot, ça vous dit quelque chose ?
Répondre
Le voyageur internautique
  • Le voyageur internautique se propose de vous retrouver au fil des réseaux et des ondulations de la toile pour un banquet sidéral au son des ruminations mentales qui l'habitent ... Affaire à suivre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité