Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyageur internautique
19 juillet 2017

Petit jeu pour les ami(e)s de l'Ourq parisien

Tout d'abord un grand merci au café Mamakin qui a bien voulu jouer le jeu en publiant un texte écrit par Bibi.

C'est un texte sous forme de jeu, il s'agit de s'inspirer d'une image prise dans les environs proches du Mamakin et d'inciter les habitants du quartier à trouver où elle se trouve.

Voici le texte et l'image qui va avec : 

OURCQ

L’enfant noire…

Chers Amis du quartier de l’Ourcq… je ne sais pas si l’on peut vous nommer ainsi, peut-être préférez-vous de La Villette ? L’Ourcq est une coquine, elle vient faire la belle du côté parisien, mais elle s’encanaille en quittant Bobigny pour aller faire la java à Pantin. C’est ce que j’ai entendu dire. Je ne citerai pas ma source, puisque, par définition un canal n’en a pas. Mais revenons à ce qui nous relie - si le directeur de publication accepte mon gribouillis, rien n’est moins certain. Il s’agit d’un jeu rigolo, pour les petits et les grands. Lancé à plein pot sur mon biclou, le nez dans le guidon, un œil rivé sur le bitume, l’autre sur le piéton alentour et le collègue cycliste afin d’éviter une rencontre brutale, j’arrive par chez vous. Mon appareil photo en main, je scrute pour trouver un bout d’image à vous proposer. Une miniature qu’il faudra trouver aux alentours du Mama Kin. Le fragment est petit, mais si vous êtes perdu, rendez-vous sur mon blog pour un peu d’aide (adresse ci-dessous).

Maintenant venons-en au fait : l’enfant noire. A force d’avoir l’œil divergeant et grâce à une acrobatie connue de moi seul, je saute de mon vélo. J’enfourne mon troisième œil dans le smartphone qui me sert de ramasse photos et je scrute. Par chez vous, question miniature, il n’y a que l’embarras du choix. Vous possédez une cargaison de ferraille impressionnante, de la ferraille suspendue en forme de traverse, de la ferraille en vrac tantôt arrimée sur le sol, parfois jetée en l’air afin d’alerter le quidam imprudent. Et c’est là que je suis tombé nez à nez avec elle. Deux petites couettes, les yeux mi-clos, regardant le monde comme il va. Et pour aller, il allait. Le beau temps incitait à la vadrouille, en conséquence, le populo vadrouillait. Mais qui se souciait d’elle, accrochée à son panneau d’interdiction ? Pauvre enfant condamnée à prendre vie derrière les encarts métalliques de la force publique. Pourtant, fièrement, elle fait face au promeneur parisien battant le pavé du même nom.

Je voudrais pour elle une frégate, un joli bateau qui viendrait s’échouer sur les quais du canal. A son bord, un capitaine qui aurait perdu le nord. Un moussaillon à la proue, la main en visière, dévisageant ce drôle de pont câblé autour d’une roue pour une pénible élévation. Et surtout, je voudrais un marchepied à sa taille, afin qu’elle grimpe à bord du vaisseau, puis que les voiles, soudainement se gonflent, que le capitaine en perde son képi, que le moussaillon n’ait plus assez de ses deux mains pour s’agripper à la drisse de foc, que le souffle soit si puissant qu’il soulève cette coquille de noix afin de la lancer au milieu des nuages et que moi, accroché à mon biclou, je puisse saluer son départ vers l’inconnu.

Voici l'image du lieu à deviner : 

enfant_noire

 Et si vous n'avez pas trouvé, cliker sur le lien qui suit pour avoir un indice de plus ! : InDiCe

Publicité
Publicité
Commentaires
Le voyageur internautique
  • Le voyageur internautique se propose de vous retrouver au fil des réseaux et des ondulations de la toile pour un banquet sidéral au son des ruminations mentales qui l'habitent ... Affaire à suivre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité