Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyageur internautique
12 juillet 2017

Troisième Chronique du bathyscaphe : retour à la maison

bathys2

Retour à la maison

Le retour à la maison a bien failli ne pas avoir lieu. D’ailleurs, une question me vient tout à coup à l’esprit, et si je restais prisonnier dans la toile ? Je n’ose pas trop penser à ce genre de chose. Je pense que le précédent voyageur a prévu un protocole automatique de rapatriement en urgence. Il faudra tout de même que je m’en assure.

Revenons à notre voyage retour. Une fois jeté comme un mal propre à l’intérieur du bathyscaphe par l’attraction ondulatoire, une bonne heure en temps cellulaire m’a été nécessaire afin de recouvrer mes esprits. Ne me demandez pas à quoi correspond cet écoulement temporel, je ne saurais vous dire. Tout ce que je crois comprendre, c’est que les unités de temps sont liées à l’endroit où il est mesuré. Celui dont je vous parle, est interne au bathyscaphe. Dans un premier temps, j’ai voulu savoir si j’étais encore accosté à l’adresse IP 66.249.66.62. Mon idée étant au moins de prendre congé poliment de la jeune fille en robe rouge. Je n’en eus pas le loisir, car le bathyscaphe était tout simplement à la dérive sur un train d’ondes électromagnétiques. Dès que l’une d’entre elles enflait suite à une connexion, l’habitacle partait en surf sur la vague ainsi créée pour atteindre une vitesse incroyable, proche de celle de la lumière. Voilà en partie la raison pour laquelle l’écoulement de la temporalité est intrinsèque au lieu où on le mesure. Très vite, je quittai l’espace supérieur pour pénétrer dans le roof. Une bière et un sandwich m’attendaient dans le compartiment sous la petite trappe en fond de cale. Tout en mangeant, je m’installai à la table de navigation pour faire le point. Dans un premier temps, il me fallait accrocher un proxi. Je ressortis pour effectuer un repérage à l’aide du Localisateur. J’attendis l’onde suivante, puis plantai le croc arrimeur dans un des paquets d’octets. Je retournai à la table pour faire mon premier tracé, puis je renouvelai l’opération quelques ondes plus tard. Pour être précis, il aurait fallu faire trois relevés, mais deux peuvent suffire, notamment si les ondulations sont compatibles entre elles. Un proxi de type Squid était disponible, je lançai un Log de connexion à partir du tableau de commandes. Puis, je m’allongeai dans la bannette avant, histoire de me remettre de mes émotions. Le retour étant fonction des disponibilités du réseau, je devais patienter.

Alors, je m’assoupis.

C’est l’alarme qui me sortit de mon rêve. Un rêve étrange où je croisais Hime-Chan à bord de son Navire onirique. Une rêverie dans laquelle de tristes sirènes ensorcelaient mon esprit par des douces mélopées. Accroché au mât de mon bathyscaphe, ce qui n’avait aucun sens, je naviguais à l’envers, la tête sous l’eau. Amusé par le défilé des poissons rouges, je n’entendais pas la voix discordante, une voix de crécelle que j’attribuais par erreur à la jeune fille vêtue de rouge. Par la suite, je me rendis compte qu’il s’agissait de la voix de mon embarcation.

Je sautai de ma bannette, me cognai la tête au plafond, bien trop bas en cet endroit, pour retomber assommé sur le sol.

J’ai appris une chose, on ne rêve pas impunément quand on s’aventure en terre inconnue.

Prochain épisode : la rêverie onirique

Première Chronique

Deuxième Chronique

Troisième Chronique

Quatrième Chronique


 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
La dérive fut telle que, accroché au "mas" provençal de mon enfance, j'ai perdu le "mât" de mon bateau et la raison qui va avec.<br /> <br /> Bonnes vacances voyageuses, je l'espère de tout cœur...
Répondre
H
Partir à la dérive dans les ondulations de la toile... Se perdre en binaire entre les chiffres et les mots... Un beau voyage à vous !
Répondre
Le voyageur internautique
  • Le voyageur internautique se propose de vous retrouver au fil des réseaux et des ondulations de la toile pour un banquet sidéral au son des ruminations mentales qui l'habitent ... Affaire à suivre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité