Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyageur internautique
1 mars 2013

Chanson pour les mariniers

 mariniers

Quand les tombes endeuillent le canal

De leur cheminement  monotone

Quand le ciel écrase l'horizon

Pour en clore les quatre coins

 

Alors caché sous la couette

Je me rappelle de ces envolées

Où les hirondelles de ta main

Venaient dénoncer la lumière

De ton visage

 

Quand les maisons bâchées de laideur

Comme des cargaisons de pluie mauve

Se sont échouées au bord du monde

Quand tout devient petit

 

Alors je me souviens

De la délicatesse de ton parfum

Du voyage infini dans lequel

Il me jetait

Et de la lumière de ton visage

 

Quand mon regard se noie

Dans les ondulations marécageuses

De la cité qui hurlent son ennui

Quand les distances s'effilochent

 

Je dépose mon visage au creux de mes bras

J'abaisse les paupières

Le rideau se lève

Et commence le spectacle

De toi qui me sourit

Et renaît la lumière sur ton visage

Publicité
Publicité
Commentaires
Le voyageur internautique
  • Le voyageur internautique se propose de vous retrouver au fil des réseaux et des ondulations de la toile pour un banquet sidéral au son des ruminations mentales qui l'habitent ... Affaire à suivre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité