Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyageur internautique
29 mars 2013

Voyage au pays des chinois …

homme4

Je venais de finir ma pizza quand tout à coup je me suis senti propulsé en terres australes. Balancé de ma lucarne me voilà, impérial, en compagnie chinoise. Perdu parmi des noms inconnus, appellations délétères, villes où tous les repères basculent, bousculé par de ces êtres antipodiques, me voilà mi-Tintin, Milou, arraché de mon lotus bleu jeté à même le sol.

Voyageur interné en extériorité, j'ai perdu mon bathyscaphe immobile. Je me suis condamné à un éternelle retour impossible en ce moi-même, forteresse démesurée. Les boussoles indiquent-elles encore le nord en ce monde cybernautique où règne la toile neutronique dans laquelle je végète depuis de si longues années. Les mappemondes devenues des nappes de brume sont-elles encore d'un quelconque secours en ces terres inversées ?

Aventurier de pacotille qui rêve de croisière jaune je vous remercie, ami anonyme (我的名字), pour ce dépaysement inattendu.

Visite interblog

Publicité
Publicité
Commentaires
Le voyageur internautique
  • Le voyageur internautique se propose de vous retrouver au fil des réseaux et des ondulations de la toile pour un banquet sidéral au son des ruminations mentales qui l'habitent ... Affaire à suivre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité