Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyageur internautique
14 août 2013

Une carte postale d'un monde où règne l'inquiétante étrangeté …

bathys

Troisième jour de voyage...

...je propose pour accompagner la lecture de cliquer sur le lien suivant : ZeLien

Car il est des violences ultimes

Que l'histoire nous enseigne à rebours

A condition de ne pas détourner les ocelles

A l'intérieur du crâne,

 

Et très patient d'être il faudra !

Je venais de quitter l'habitacle, dans la partie arrière de mon Bathyscaphe. Je tentais une réparation de fortune suite à une sérieuse avarie. Le passage par les steppes de l'Est avait altéré la rotation du stator latéral. Les cliquets nécessaires à la bonne transmission des imprimés s'étant érodés, la 147ième directive pour la manœuvre 12 alinéa 3 avait été remplacée par un formulaire 4 A. Le 8ième bureau n'avait donc pas pu me fournir la missive de retournement. J'allais droit dans une réalité altérée au lieu du monde de Jaaline. C'est à l'instant précis où je manœuvrais la clenche du sasse qu'ils arrivèrent. Un des leurs tenait dans sa grosse main velue une masse traversée par des pointes. Il poussait devant lui un être informe que les coups avait ployé. Il avait du être quelqu'un de fier. Maintenant il n'était plus qu'un animal effrayé qui implorait la pitié. Ses geôliers n'avaient que faire de ses jérémiades. Ils s'amusaient de ses dernières souffrances, ils voulaient encore une fois rire de sa mauvaise fortune. Ils l'obligèrent à danser malgré ses pieds meurtris. Ces monstres sanguinaires n'avaient aucune pitié, et il ne fallait rien attendre d'eux, seulement la lassitude de la torture pour une exécution sommaire.

Quelles sont ces êtres mauvais qui courent dans une forêt peuplé d'arbres mélomanes qui aiment à animer le lieu d'un bruissement agréable du feuillage ? Sont-ils si noirs de cœurs et malsains en leur âme pour supplicier des êtres dont la beauté irradie et la sagesse est légendaire ? Quels hommes pourraient faire de telles choses ?

De mon voyage à l'Est du monde occidental, je rapporte des histoires où les Orcs de Jaalines pourraient passer pour des anges. Il y eut là d'autre Elfes jetés à la trappe dont le souvenir ne s'efface que difficilement tant l'horreur fut considérable. Belle Jaaline comme ils t'auraient aimée, ces Elfes. Car armée de ton arc, tu es si prompte à ne pas laisser la barbarie envahir le monde. Mais je crains qu'en ces temps sombres ta lumière ne put suffire à illuminer le monde des hommes.

Que les arbres mélodieux vous enchantent encore un peu ! Touche Alt-J

Visite interblog

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Mille mercis à vous puisque vous avez été mon inspiration ...
Répondre
S
Et bien bravo, encore un formidable petit extrait. Merci de rendre honneur à mes écrits de la sorte... :)
Répondre
O
Toujours content d'avoir de vos nouvelles...<br /> <br /> ... si en plus elles apportent de jolis commentaires c'est encore mieux !<br /> <br /> Si l'article vous donne envie de relire cette histoire c'est qu'il a atteint son but.<br /> <br /> Alors tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes comme dirait Pangloss
Répondre
H
Mais comment faites vous, voyageur, pour faire des articles aussi... géniaux ?<br /> <br /> Moi qui ai déjà lu les premiers chapitres de Jaaline, ça me donne très envie de les relire !!!!
Répondre
Le voyageur internautique
  • Le voyageur internautique se propose de vous retrouver au fil des réseaux et des ondulations de la toile pour un banquet sidéral au son des ruminations mentales qui l'habitent ... Affaire à suivre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité