Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyageur internautique
16 mai 2013

Ecrire c'est...

Je suis arrivé à la conclusion que finalement si mes hsitoires ne sont pas lues c'est qu'elles sont mauvaises. Alors je saborde le bathiscaphe. Je l'arime à une balise et je laisse filer le courant. Qu'il emporte mes illusions avec le reste.

Alors voilà maintenant j'écris pour écire. J'écirs parce pour ne pas sombrer. J'écris comme on part à la guerre sans espoir de retour. J'écris pour voir si je suis encore en vie. Je me donne des nouvelles, je trempe ma plume jsute pour savoir s'il reste de l'encre dans l'encrier. Je trace, je remplis des cahiers.

Et file la douceur de la soie qui tisse la ligne qui me relie à la déliquescence.

J'écris parce qu'il n'y a rien d'autre à faire. J'écris parce que les amis c'est pas fait pour ça.

J'écris parce que je chavire, je perds le fil du temps et c'est le fil du rasoir qui m'attend, la corde à nœud ou bien le garot.

Et tombent les balles commme se font les émotions

J'écris pour me savoir encore en vie, pour attendre encore un peu avant de mettre le point final. Je n'attends plus rien, juste l'écoulement de l'encre, la fluidité qui signe la présence de mon être, encore un peu.

Et je redondis sur les carrelage comme la furie quand elle saigne de l'intérieur

J'écris comme le soldat qui envoie une dernière lettre à celle qu'il aime. Une lettre qui dit ne m'attend pas, vit ta vie et oublie moi car ici il n'y a pas de place pour le sursi. Exécuté par l'ennemi, ou fusillé par la siens, il n'y a de place que pour le néant. Elle ne dit pas ça cette lettre, mais elle le laisse entrevoir. A chaque virgule, à chaque espace de respiration entre les mots, ça transipire la peur, le peur d'être seul quand viendra la balle, quand viendra l'éclat, celui qui te brisera les reins comme il a brisé ta pensée, juste avant.

Et tourne les robes des filles comme la lumière des néons quand l'alcool triche avec moi

En même temps, maintenant je suis libre d'écrire ce que bon me semble parce que ces mots se perdent une nouvelle fois dans les ondulations inaudibles de l'entoilement !

Et roulent les tombeaux comme des charettes mortuaires quand la lumière de soir n'est plus

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci pour ces encouragements et le compliment concernant la coécriture avec Him Chan. C'est un vrai plaisir de travailler avec elle, j'aime beaucoup la fraîcheur qu'elle apporte avec son écriture.<br /> <br /> J'ai une question à vous poser, plus exactement deux. La première ça concerne le côte "un peu obséquieux" j'aimerai beaucoup que vous précisiez un peu, ça m'intéresse beaucoup ! La deuxième question concerne vos écrits, où peut on les lire? J'ai cherché sur votre blog : http://parmes10doigts.canalblog.com je n'ai pas trouvé !<br /> <br /> En tous les cas très content de vous avoir croisé dans le cybermonde ...
Répondre
L
Et bien, on peut dire que tu as un sacré langage toi^^. Un peu obséquieux mais sympa quand même dans son genre. Il ne faut pas abandonner, j'écris aussi mais contrairement à toi, le soucis que j'ai c'est que je ne termine jamais rien.... et non, jamais, j'écris, j'entasse des dizaine, des centaines de textes et d'idées d'histoires, j'entame et je ne finis pas.<br /> <br /> Mais ce n'est pas cela l'important, un jour un "critiqueur constructif" sur un forum d'écriture, a eu l'idée géniale de me dire que tout était une question de tempo et d'aération. Ecrire c'est comme respirer, ton texte, c'est toi et il dois pouvoir respirer et se laisser de l'espace. <br /> <br /> J'ai mis en pratique, j'ai aérer mon histoire et j'avoue que ce chapitre là est vraiment une réussite pour moi. <br /> <br /> Je penses que tu ne dois pas te dire que tu écris pour écrire, tu dois écrire pour te libérer et aérer un cerveau qui bouillonne d'idées et de mots.<br /> <br /> N'abandonne pas, cherche juste ce qui est bon pour ton texte!<br /> <br /> Courage.<br /> <br /> <br /> <br /> Ps: Ta coécriture avec Him cham est vraiment superbe! Continue sur cette voie en laissant ton texte respirer, laisse toi envahir par les images que les mots te donnent et tout ira bien ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Sophie
Répondre
Le voyageur internautique
  • Le voyageur internautique se propose de vous retrouver au fil des réseaux et des ondulations de la toile pour un banquet sidéral au son des ruminations mentales qui l'habitent ... Affaire à suivre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité