Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyageur internautique
1 juillet 2013

Travestissement pour une danse macabre

poésie_femme

Je ne peux pas être une fille !

Voilà ce que je crie tous les matins dans mon délire

Quand l'aube déshabille la nuit

Lorsque de mon rêve s'échappent jupes plissées et chemisiers blancs

 

Mais alors que fais-tu là si près de moi

Allongée à mon côté dans cette position lascive

En le délice de ton sein je devine un frémissement de peau

Qui nous rend tellement proche

Que nous en sommes confondus

En plein émoi, si intimement enlacés

Désir de n’être plus qu'un étirement de soi

 

A qui dois-je de découvrir, quand vient la rosée

Accompagnée d'un voile rafraîchissant la pâleur de la lune

Douce sœur, en ton corps mon corps marié

Lorsque tu m'appelles de tes bras

Dans une danse incestueuse

 

N'es-tu pas plutôt l'amante enivrante pressentie

Au moment même où le soir revêt ses habits de tristesse

Pour embaumer ce parfum floréal qui exulte de ta chaire

En effluves de printemps qui endeuillent ma rêverie

 

Pourquoi faut-il que le nuit finisse

Que ta beauté étrange se dissémine

En une succession de déchirements

Creusant en ton cœur cette béance

De laquelle s'échappe en jets successifs

Le sang qui nous a nourri tous les deux

Il tombe là, à mes pieds inondant le carrelage

Entourant la baignoire d'étain d'une auréole écarlate

 

Ce n'est pas toi qui saigne ainsi

Puisque celui qui meurt n'est autre

Que ce frère aimant qui t'a portée en lui

Comme la sépale quand elle ensorcelle

Les étamines en une corolle qu'elle insémine

 

Je sais bien que la ronde nocturne

Aux saveurs toutes féminines de camélia

M’octroiera pour tout souvenir

Une larme de bonheur

Quand l'aube s'en ira

Laissant la place à celui qui brûlera le ciel

De vapeurs incandescentes

Pour ne plus entendre ces jérémiades

Elles alourdissent la destinée des hommes

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hime Chan : Ah, la poésie Marchombre !! :)<br /> <br /> Et bravo Olioweb pour ce magnifique poème !
Répondre
O
Toujours très heureux d'avoir de vos nouvelles...<br /> <br /> ... en plus avec de si charmants commentaires !
Répondre
H
Vérité qui traverse le temps et l'espace<br /> <br /> Poème qui vole jusqu'à une autre âme<br /> <br /> Emerveillement.
Répondre
Le voyageur internautique
  • Le voyageur internautique se propose de vous retrouver au fil des réseaux et des ondulations de la toile pour un banquet sidéral au son des ruminations mentales qui l'habitent ... Affaire à suivre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité