Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyageur internautique
3 février 2014

Chronique aléatoire d'un jour sans vent

ecritureur4

Le sans gêne !

Vous n’allez pas le croire, nous étions tous les trois réunis, moi, ma bonne conscience et ma mauvaise conscience. Ce n’est pas si souvent que cela arrive, par habitude nous préférons nous ignorer de manière ostentatoire. Mais, une fois n’est pas coutume, nous voici autour du repas. La table était dressée pour trois ça tombait bien, nous l’étions. Comme dans l’histoire des ours, tout allait par trois, trois serviettes à carreaux, pour ne pas se salir, des verres à moutarde, qui n’en contenaient plus, ça tombait bien, fourchettes et couteaux, à bout rond en cas de dissension ça évite l’éventration, et donc les urgences qui sont toujours bondées à cette heure du soir. Je vous passe les petites cuillers, vous verrez pourquoi à la fin. Bref on était tranquille. Eh bien qui que v’la, le bec enfariné. Je vous le donne en mille, le diable. Personne ne l’avait invité, mais monsieur, sans gêne aucune, se pointe, attrape une chaise du salon et hop, il s’assied. Pile entre ma bonne conscience et moi. Tous les trois on a vite compris ses manigances. Il voulait s’accoquiner avec ma mauvaise conscience. Alors d’un seul homme, et ce n’était pas plus mal car au final il n’y en avait qu’un, on s’est levé. Et sans dire un mot on est parti, laissant le diable tout seul devant la table, le regard médusé. De toutes façons, c’était saucisse purée, réchauffés de la veille, et y il n’avait pas dessert. D’où la question des petites cuillers, et de leur absence.

Moi de mon côté, je me suis dit, soirée foutue pour foutue, allons faire un saut chez Lulu, y a rien à manger, mais on n’y va pas pour ça. Et bien vous ne devinerez jamais qui j’y ai retrouvé !

Ma mauvaise conscience et ma bonne conscience bras dessus bras dessous avec Lulu ! Du coup je me suis joint à eux. Pour une fois qu’on était d’accord sur quelque chose on ne pouvait rater l’occasion…

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Heureux d'apprendre que me voilà matou, en plus du comté de Cheshire, qui plus est invité à une tea-party au pays d'Alice. Que rêver de plus... peut être la compagnie musicale d'une Lorde Royale. <br /> <br /> Il s'agissait bien d'un de tes poèmes (réponse au message d'avant), très joli au demeurant. Je voulais insérer un lien pour rediriger sur ta page mais je n'ai pas réussi à le faire dans un commentaire. <br /> <br /> Signé un réducteur de têtes qui se croyait boucher au clair de lune <br /> <br /> et donc une bise collective à la blogosphère d'Alice
Répondre
_
"Royals"?Simplement parce que les paroles de la chanson évoque le milieu "doré" duquel Lorde prétend se détacher, et la traduction française du titre donne littéralement "Famille Royale";<br /> <br /> <br /> <br /> Je voulais dire réducteur, et non pas boucher...mais puisque cette image paraît dérangeante, je vais te révéler un secret;comme tu dois certainement le savoir, nous sommes plusieurs membres au sein de notre petite blogosphère littéraire, et certaines fois, il arrive que nous organisions des débats plus ou moins loufoques , et mon esprit divaguant, les a inconsciament apparentés aux tea-partys auquelles se livrent les personnage d'Alice au pays des merveilles, j'ai donc attribué à chacun des membres un personnage, et je peux déjà te dire que pour Julie, il s'agit du lapin blanc, et que toi,tu incarnerais à merveille le chat du comté de Cheshire, <br /> <br /> <br /> <br /> Voilà c'est peut-être mieux ainsi, et je t'invite à rejoindre nos débats, car "plus ont est de fous, plus on rit", non?<br /> <br /> <br /> <br /> Ps:Je suppose que tu n'as pas de doute concernant l'identité de mon personnage, et je crois qu'effectivement dire "tu" serait plus simple.
Répondre
O
Voilà une folie dont j'essaye à grand peine de me garder !<br /> <br /> <br /> <br /> Me voilà bien triste tout à coup ! Coupeur de cerveaux en quatre et envoyeur de cervelles en l'air je suis, il me faut accepter mon destin...<br /> <br /> <br /> <br /> Lorde parce que je viens de découvrir et je trouve cette chanteuse étonnante, tant par sa musique que par sa façon de se mouvoir. Je dis étonnante, pour ne pas dire envoutante. Mais mon côté républicain invétéré se demande pourquoi "Lorde Royals" et comme je ne suis pas très fort en anglais je voulais savoir si vous connaissiez le personnage. <br /> <br /> <br /> <br /> Désolé pour le vouvoiement, c'est mon côté veille France. Je ne voulais aucunement vous être désagréable. C'est juste un question d'écriture, c'est plus facile pour moi. Mais je peux vous tutoyer, plutôt un "tu" que de vous perdre... Votre conversation m'étant très agréable.
Répondre
_
Je pense que l'égocentrisme est une des formes sous laquelle se traduit la folie, et Jack en incarne la preuve vivante.Honnêtement, je n'ai jamais lu René Girard, j'en ai seulement entendu parler.<br /> <br /> <br /> <br /> Réducteur- de- cerveaux?Tout simplement parce que tes textes sont remplis de questionnements plus ou moins volontairement indirects, et entraîne donc la réduction du cerveau de tous ceux qui les lisent dans les meilleurs cas,dans les pires, ils explosent simplement; existentiel, il faut demander à Julie ^.^!<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, je connais Lorde, mais je me demendai pourquoi?<br /> <br /> <br /> <br /> Ps: j'ai à peine l'âge d'être vouvoyé par les commerçants, et c'est plutôt déconcertant d'écrire "tu" et de se voir répondre "vous", alors peut-être qu'instaurer le "tu" serais plus pragmatique?<br /> <br /> <br /> <br /> Je te (ou vous?) souhaite de même, et je suppose qu'il s'agit d'une référence au poème que j'avais écris, ou est ce tout simplement une coïncidence très étrange...
Répondre
O
La folie, somptueuse question… c’est une des rares choses que l’on ne peut pas obtenir, elle nous est dédiée par je ne sais quelle déesse. Peut-être celle qui posa le doigt sur les lèvres des nouveau-nés afin qu’ils oublient l’histoire de l’humanité…<br /> <br /> Mes amitiés à votre ami, ainsi que ses autres soi-même…<br /> <br /> Très belle histoire celle de ce Jack qui se joua du diable au prix d’une errance perpétuelle. Ne serais-ce pas d’ailleurs une très belle définition de la folie ? Je ne sais pas si vous avez lu Réné Girard, il donne une vision de la question du diable très intéressante, même si personnellement je ne souscris pas à sa conclusion : Il faut être chrétien. <br /> <br /> C’est rigolo votre intitulé cher-philosophe-existentiel-réducteur-de-cerveaux. Pourquoi réducteur de cerveaux ? Existentiel c’est aussi très amusant car je m’intéresse à Sartre que j’essaye modestement de comprendre…<br /> <br /> Une question comme ça qui n’a rien à voir : Est-ce que vous connaissez une chanteuse qui s’appelle « Lorde » ?<br /> <br /> Que la folie de l'écriture vous soit propice ... comme celle d'un oiseau perdu dans la nuit
Répondre
Le voyageur internautique
  • Le voyageur internautique se propose de vous retrouver au fil des réseaux et des ondulations de la toile pour un banquet sidéral au son des ruminations mentales qui l'habitent ... Affaire à suivre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité