Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyageur internautique
18 mai 2014

J’écris pour toi…

lagune

J’écris pour toi petite ingénue

Qui courrais nue aux abords de la lagune

J’écris pour les souvenirs

Qui se perdent dans la nuit

Les idées et les pactes

Les petits arrangements

Et la conscience

Je trace des signes

Cabalistiques

Je fais des boucles

Des déliés et des pleins

Pour toi, toi uniquement

Qui croie le contraire

Est un idiot

Je le sais bien

Mes godillots sont éculés

Par les semelles

Les étoiles je peux voir

Quand le soir

Auprès du feu

A sécher je les mets

Je peux y ajouter

Le doux bruit de l’eau

Qui vient mourir sur la berge

La lune rousse qui saigne le ciel

Les arbres dépliant leur feuillage

Pour inonder le rougeoiement des braises

D’un vert émeraude

Tout cela, et mieux encore

Ne sont que des mots

Des blocs de ciment

Des armatures d’acier

Une structure pour y établir

Ton visage quand il s’efface

Ton insouciance

Quand tu regardes ailleurs

Ton joli ventre rond

Et ce qu’il ne porte pas encore

J’écris sans fin et sans autre raison

Jusqu’à l’ultime petit morceau de toi

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci... je suis tout z'ému !
Répondre
H
Un magnifique poème, tout en images, plein de sonorités magnifiques...
Répondre
Le voyageur internautique
  • Le voyageur internautique se propose de vous retrouver au fil des réseaux et des ondulations de la toile pour un banquet sidéral au son des ruminations mentales qui l'habitent ... Affaire à suivre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité