Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyageur internautique
21 juin 2014

Voleur tu ne seras jamais mon ami

voleur

Nous ne partageons pas le même monde.

Tu es un avaleur de rêves.

Ta vie de mangeur d’âmes

prend forme

quand vient le soir

et que la brume l’endeuille

Alors ombre de la mort

tu te glisses en notre peau.

Tu t’immisces en nous.

Tu jettes des yeux

qui tombent en pluie mauvaise

dans nos cerveaux

pour à l’intérieur nous deviner

nous dépecer

enlever d’un coup

nos joies et nos espoirs.

C’est ainsi que loin de toi

nous découvrons le trou

sans air et sans lumière

que tu as laissé dans nos pensées.

Une tristesse sans espoir

noie ma rage et mon chagrin

quand je pense à toi.

Car je voie sous mes yeux

celui que tu as crucifié.

Il n’est plus que misère et rancœur.

Ce n’est pas l’or que tu lui as pris,

c’est son humanité.

Il était joyeux

et gaie comme un pinson.

Le voilà ennemi du monde

et du peuple.

Tu fabriques dans ta besace

la misère qui sert ton destin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le voyageur internautique
  • Le voyageur internautique se propose de vous retrouver au fil des réseaux et des ondulations de la toile pour un banquet sidéral au son des ruminations mentales qui l'habitent ... Affaire à suivre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité