Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyageur internautique
26 août 2015

Journal de voyage in Canadian script : jeudi 13 août 2015

IMG_0606

Jeudi 13 août Departures

10h15 

Avez-vous remarqué, depuis quelques années, les aéroports ont un air proche oriental. Les militaires  s'en vont trois par trois, la mitraillette au bras.  Je me souviens, il y a une quinzaine d'années, c'étaient des images qu'on découvrait dans un ailleurs de guerre. Au Liban du temps de Bashir Gemayel, en Palestine avec le sieur Yasser Arafat. Aujourd'hui, nous sommes tous Palestiniens, Israéliens et nous cohabitons paisiblement avec les armes de guerre. Ce n'est pas un départ pour le Canada, mais un départ pour un ailleurs étrange où crépitent en moi la violence et la destruction.

IMG_0607

10h41

Vous voyez deux barbus ou bien une bonne femme en tchador dans sa longue djellaba noire et vous pensez qu'ils sont venus exprès le même jour que vous pour se faire exploser la sous-ventrière. Plus ça va plus j'ai peur. Maman, ne me laisse pas tout seul au milieu de cette foule inquiétante qui me ressemble tellement.

11h06

IMG_0609

Un moment d'inquiétude me saisit soudainement : Propreté Terminal. Ça vous fout pas les jetons ? Mes pompes sont crades, en plus j'ai une tâche sur ma liquette.  Vous pensez que je dois m'inquiéter ? Pardon. Y a pas de « e ». Et alors, y savent pas écrire, c'est tout. L'accord n'est pas fait. Ah oui. Finalement, l'orthographe, c'est une bonne chose.

11h33

Est-ce que je deviens vieux ? Ou bien est-ce ma vue qui baisse ? Ou encore les deux dans un rapport concomitant, mais autour de moi, il y a de plus en plus de jolies filles qui passent et qui passent encore.

18h35

IMG_0612

Pour le moment tout va bien !

15h36

IMG_0611

C'est Montréal ! Incroyable. On est tous dans un bus qui monte et qui descend. Autre élément incroyable. On fait un voyage dans le monde de la S.F. Non seulement on monte et on descend, mais on remonte le temps aussi. On arrive avant d'être parti. Si ça continue, je vais finir par croiser pépé et mémé. Pas de blague, il va falloir que je leur explique pour qu'elle raison je ne suis pas allé à leur enterrement.

 

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le voyageur internautique
  • Le voyageur internautique se propose de vous retrouver au fil des réseaux et des ondulations de la toile pour un banquet sidéral au son des ruminations mentales qui l'habitent ... Affaire à suivre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité