Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyageur internautique
14 novembre 2015

Tristitude

automne

C'est dur de se remettre à écrire. Non ? Difficile après avoir subi ce flot ininterrompu d'informations égrenant le nombre des morts comme s'il s'agissait d'un concours. Le concours de la plus grosse connerie. Pourtant, il le faut bien, c'est nécessaire, c'est vital. Sinon nous allons devenir fous. Continuez à créer, à inventer de belles histoires, en faire de jolies. Où des pas drôles. Par pitié, je vous en prie. Racontez-moi quelque chose. N'importe quoi, même une histoire d'horreur, avec des zombies et des morts par millier. Ce sera moins pire que ce silence. 

À mes frères disparus, soufflés de la surface du monde en cette soirée d'automne, et à ceux-là qui errent dans les ténèbres et les croient lumière.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Une grosse bise à toutes les deux, vous êtes des amours ...
Répondre
H
Merci aussi, voyageur... Pour moi la nuit est encore sombre, mais c'est parce que j'ai passé trop de temps en pleine lumière... Il faut laisser le temps à mes yeux de se réhabituer aux ombres...
Répondre
O
Je vous prie de croire, que c'est une joie de vous savoir là, toutes les deux. Il me semble que déjà, il fait moins sombre. Plus de clarté, si, par cette fenêtre, maintenant, j'en suis certain, il y a comme une douceur qui vient me cajoler la joue.<br /> <br /> Merci tout simplement d'être là...
Répondre
A
Paul Eluard à écrit<br /> <br /> <br /> <br /> La nuit n'est jamais complète.<br /> <br /> Il y a toujours puisque je le dis<br /> <br /> Puisque je l'affirme<br /> <br /> Au bout du chagrin<br /> <br /> Une fenêtre ouverte<br /> <br /> Une fenêtre éclairée.<br /> <br /> Il y a toujours un rêve qui veille<br /> <br /> Désir à combler ou à satisfaire<br /> <br /> Un cœur généreux<br /> <br /> Une main tendue<br /> <br /> une main ouverte<br /> <br /> Des yeux attentifs<br /> <br /> Une vie, la vie à se partager.<br /> <br /> <br /> <br /> La vie à se partager, c'est ce cri pour dire que nous avons encore tant de choses à vivre, c'est ce "oui", même hésitant, c'est ce noir qui nous effraie. Il n'est pas plus noir parce que nous avons peur, mais il est moins oppressant parce que nous l'affrontons.<br /> <br /> <br /> <br /> "À nos frères disparus, soufflés de la surface du monde en cette soirée d'automne, et à ceux-là qui errent dans les ténèbres et les croient lumière."
Répondre
O
La joie de vous entendre, de vous savoir là, est en elle-même un peu de lumière dans ces ténèbres. Vous êtes la personne même que vous appelez à l'aide. Ce qui nous sauve est au fond de nous-même. Seulement, nous ne le savons pas encore. Notre désespoir est ce qui fait la force de demain. Pour cela, il faut commencer par faire un premier pas, puis un deuxième, respirer, ne pas oublier de respirer, essuyer les larmes avec précautions, car elles sont notre humanité, encore faire un pas et sourire un peu, pas beaucoup, même un tout petit peu, pour voir la joie dans le regard des autres et serrer une main, embrasser les vivants pour rassurer ceux qui ne sont plus. Sinon, ce serait trop bête.<br /> <br /> Je sais, par moment il y a comme un grand vide qui nous envahit, qui m'envahit, mais de vous savoir là, cela remplit ce gouffre déjà un peu, un petit peu, mais c'est un bon début. Merci pour cette histoire, me voilà rassuré un peu. J'ai moins peur du noir, je ne pensais que cela viendrait d'une petite fille.<br /> <br /> Je vais vous faire une confidence, ne le répétez à personne, que ça reste entre nous. Ma fille qui habite Paris m'a demandé si elle pouvait sortir dehors pour aller chez le coiffeur, ou bien se balader, je lui ai répondu que "oui", mais j'ai hésité. C'est cette hésitation qui m'a fait le plus de mal !
Répondre
Le voyageur internautique
  • Le voyageur internautique se propose de vous retrouver au fil des réseaux et des ondulations de la toile pour un banquet sidéral au son des ruminations mentales qui l'habitent ... Affaire à suivre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité