Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyageur internautique
15 novembre 2015

Heu liberté... Puis égalité... Et heu... fraternité... Peut-être ?... Non...

toktok

Cercle vicieux...
Plus que jamais la femme est l'avenir de l'homme.
A condition qu'elle soit une femme libre.
Et l'homme autre chose qu'un petit enfant qui a perdu sa maman. 
Autant la première condition est complètement possible.
Autant la deuxième est peut-être la plus irréalisable.
Et donc tue dans l'œuf la première.
                                             Schizophrenia

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je trouve ce passage "l'être père/mère ne s'engendre lui-même, donnant ainsi naissance à l'être qui deviendra chasseur se pourchassant lui-même..." très intéressant.<br /> <br /> Étonnante chasse, qui semble sans fin...<br /> <br /> Je ne connais pas ce film, il faudra que je m'y plonge.<br /> <br /> Pour répondre à votre question et pour paraphraser Paul Eluard, je dirais ceux qui la nomment ?
Répondre
A
Un cercle vicieux peut devenir parfois un cercle vertueux : L'homme engendre une fille et par son éducation de père, libère la femme qui engendre un fils qui deviendra père...<br /> <br /> A moins que, comme dans ce film "Prédestination", l'être père/mère ne s'engendre lui-même, donnant ainsi naissance à l'être qui deviendra chasseur se pourchassant lui-même...<br /> <br /> Alors : Liberté, sans doute... égalité, peut-être... fraternité, certainement. <br /> <br /> Mais qui croit encore en cela ?
Répondre
Le voyageur internautique
  • Le voyageur internautique se propose de vous retrouver au fil des réseaux et des ondulations de la toile pour un banquet sidéral au son des ruminations mentales qui l'habitent ... Affaire à suivre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité