Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyageur internautique
27 janvier 2014

Chronique unimensuelle du Dimanche

ecritureur2

OUI JE SAIS ON EST LUNDI !

La savonnette

Chère (éventuellement chère sans « e » et sans accent), morceau d’internaute, il me semble, qu’en ce jour du seigneur il est grand temps d’aborder les concepts essentiels qui gouvernent le monde : la savonnette. Car oui, qu’en est-il de cette chose obscure. S’agit-il d’un gros savon devenu petit, auquel cas pourquoi ne pas dire « Chérie passe-moi le petit savon ! ». Ou bien s’agit-il d’un savon pour les filles ? Vous ne trouvez pas que « ette » ça fait fille, comme dans « fillette ». Imaginez un peu le Schwarzenegger à poil sous la douche ? Vous le voyez plutôt avec un bon gros savon non ? Genre celui qu’on produit à Marseille. Le vrai savon homologué par la marine nationale (à cause du bateau… y a bien un bateau dessus non ?). Le savon parallélépipédique en forme de pavé, comme pour la révolution de 68 quand sur les barricades les étudiants envoyaient de façon créative leurs arguments sur la tronche des CRS.

Ou alors la savonnette c’est un savon pour les tapettes …

Et puis ça rime !

Minute ! Je vois à votre mine inquiète, plus exactement à votre morceau de mine inquiète, que vous vous dites :

« Encore un ennemi du mariage pour tous ! Il a dû casser du PD sur les barricades avec la famille-modèle, la judéo-chrétienne bien de chez nous. » (Tiens ça me fait penser que je ne suis pas de chez moi !)

Pas de ça Jeannot ! Moi j’aime bien les homos. Enfin non, car je suis un homme normal. Je veux dire que je ne suis pas un homo, ou alors refoulé. Bon inconsciemment peut être, comme tout le monde. Vous croyez, vraiment ? Là vous m’inquiétez. Dites, là tout à coup une question me taraude les méninges. Est-ce que je ne suis pas aussi une femme refoulée ? Ou même pire une gouine refoulée ! Mais si je suis une femme qui s’ignore, ça expliquerait pourquoi, en tant qu’homme, quand je me regarde dans la glace je m’aime tant. Je suis amoureux de moi ! Je pourrais même finir par avoir envie de moi…

Vous êtes vraiment con avec vos questions. Vous me foutez les jetons.

En même temps j’aime bien les savonnettes…

Et hop la bisette pour les jours de disette

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Après avoir lu ce joli texte en anglais, avec le secours de la globosphère interprétative, car mes années d'anglais sont comme moi, elles ont quelques cheveux blancs, j'ajouterai que la destinée de l'âme c'est d'être errante alors à quoi bon la chercher quelque part. Je suis donc assez accord avec votre "between".<br /> <br /> Alors je erre ... <br /> <br /> Quant aux gardiens de l'âme, ils sont tous ceux qui nous ont aimés. Voilà pourquoi nous errons, nous cherchons et chercherons toujours à en retrouver les morceaux éparpillés que nous avons abandonnés chez qui nous fûmes de joyeux hôtes.<br /> <br /> La bise a toutes les Alices qu'elles soient d'un côté du miroir ou bien de l'autre. Et puis une bise au miroir ... faut pas déconner avec les avaleurs d'images !
Répondre
O
Je n'étais pas prêt. Vous m'avez pris au dépourvu. Le noir tombait joliment sur la cité. Quelques ombres glissaient sur leur reflet. Deux cercles blancs les éparpillaient sur l'asphalte comme éclate le verre qu'on choque contre un mur. La lumière des gouttes d'eau finissaient de mourir sur la chaussée. Une trace unique signait mon passage sur cette terre. Et voilà, j'ai glissé de l'autre côté du miroir sans avoir le temps d’attraper mon galurin. L'écharpe qui me protégeait du monde a terminé de se dérouler dans le moiré du soir. Vous avez gobé mon âme, voulez-vous bien me la rendre. S'il vous plaît. Promis, je serais sage comme une image, comme celle qui scintille en ce moment devant mes yeux. Vous êtes deux magiciennes, je voulais juste faire un peu le malin et vous m'avez attrapé dans votre usine à mots. On devrait se méfier plus des filles et des fillettes car elles savent des vérités sur nos âmes que seules les déesses peuvent déchiffrer.<br /> <br /> Encore une fois merci d'avoir croisé ma route...
Répondre
H
Non non non !!!! Voyageur ! Avec tout ça vous avez contaminé Alice >.< Mais comment je vais faire avec deux philosophes existentiels, moi x)<br /> <br /> Sinon je crois que malgré toutes ses réflexions, le morceau d'internaute ne peut pas répondre à ces questions...
Répondre
_
Je crois que c'est en prolongeant l'errance quotidienne de mon esprit volage au sein de cette chère blogosphère que j'ai atterri ici par hasard. (ou juste peut-être parce que le blog de Ju est un excellent connecteur ^.^!)<br /> <br /> <br /> <br /> A propos de l'ajout du "ette",je pense que cela vient simplement du fait qu'a la base un savon (en théorie, puisque c'est différent selon les variantes...) n'est pas parfumé et le cadre de son utilisation ne se résume pas uniquement à la toilette corporelle contrairement à une savonnette( et puis peut-être pour éviter d'employer le mot de façon trop globale...)<br /> <br /> <br /> <br /> Et puisque par définition le fait que tu sois une femme refoulée signifierait que tu es une femme refoulant sa féminité en se travestissant, dans ce cas, si tu passait alors au statut de lesbienne,(et que tu considérais à la base ne pas être homo), tu aimerait par la suite les filles (comme initialement alors?)... et puis...si ça se trouve, la savonnette ne constitue pas un des concepts gouvernant le monde,mais plutôt une réponse à l'éternelle question de l'identité sexuelle, et donc à cette problématique: savon ou savonnette?<br /> <br /> <br /> <br /> Et concernant le fait que tu t'aimes,peut-être que tu développes tout simplement un penchant schizophrène, et que ton double est adepte du transformisme...ou juste que tu es inconsciemment narcissique. <br /> <br /> <br /> <br /> Voilà, je suis désolée pour ce gigantesque pavé interrogatif qui aurait probablement été digne d'atterrir en plein dans la tête de plus odieux des CRS,et je crois que si présentement mon cerveau n'était pas semi-transformé en chewing-gum je te dirais que j'aime bien l'ambiance psychédélique de ton blog ^.^
Répondre
Le voyageur internautique
  • Le voyageur internautique se propose de vous retrouver au fil des réseaux et des ondulations de la toile pour un banquet sidéral au son des ruminations mentales qui l'habitent ... Affaire à suivre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité