Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyageur internautique
29 mai 2014

Question d'interrogation

poésie_triangle

Quelquefois il y a des évocations qui font échos, ça ricoche à l'intérieur, ça fait tout bizarre alors y a pas, faut que ça sorte...

 

Comment était-il possible

que mes doigts, la paume de ma main,

la moindre parcelle de ma peau,

sache déjà ce que j'ignorais ?

 

Pourquoi toute ma peur

concentrée en cet instant

réunissait le temps de l'avant

et celui de l'après

pour en faire un prélude à mon émoi ?

 

Comment la courbure de tout mon être

se préparait, à mon insu,

à te recevoir au creux de mon âme

attendant patiemment cet enlacement ultime ?

 

Comment ai-je pu ignorer si longtemps

ce qui, en moi, se tramait

comme acceptation d'un don de toi

qui allais parfaitement devenir

ce qui me manquait pour être moi ?

 

Je veux savoir cette alchimie

pour l'enseigner au monde entier,

aux fous, à ceux qui vagabondent,

à tous les furieux, idiots et autres dégénérés,

car ils sont prêts. Et à toi aussi qui s'effrayes

de savoir qu'il y a demain qui préfigure l'inconnu.

 

Alors seulement je pourrai m'assoupir,

et tranquillement regarder s'évanouir le mirage de la vie

qui fit du monde la naissance de toi

pour qu'enfin mes yeux apprennent à voir.

 

Ce fut un mirage si réel que jusqu'à mon dernier souffle

il y aura toi inscrit en ces lettres cursives.

Ce sont celles qui tombent à l'instant même

sur cette feuille que je tiens si fermement

enserrée de peur qu'elle ne glisse d'entre mes mains.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le voyageur internautique
  • Le voyageur internautique se propose de vous retrouver au fil des réseaux et des ondulations de la toile pour un banquet sidéral au son des ruminations mentales qui l'habitent ... Affaire à suivre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité