Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyageur internautique
18 septembre 2015

En une contrée rebelle poussent les larmes et la clarté

esprit_rebelles_2

Je m'en revenais d'un voyage Canadien. J'avais encore dans les mirettes une sorte de cabane. Une évanescence qui échappait de l'onde. Et un papa avec son fils qui courrait après les ours.

Quand l'Auria du monde rebelle fit une apparition inattendue.

"D'un éclat aussi, un éclat circulaire qui dépose l’œil en un lieu où le repos s'est diaphragmé, un lieu sans espace, absent de l'onde et pourtant si vide que s'y devine l'autre côté."

J'écrivis comme je pus, comme sauve qui peut qui s'en vient la mousson et je cours encore autour de ces alignements sans comprendre ce qu'ils désignent en direction du ciel.

Monde rebelle par l'esprit, monde rebelle par la beauté que parte un peu la noirceur qui embrume les espaces pour les rendre opaques.

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est moi qui remercie. Ne vous effacez point trop cher voyageur, ce serait dommage :)
Répondre
O
Il faut savoir s'effacer devant de si jolies commentaires.<br /> <br /> Merci
Répondre
A
Courant après les ours pour attraper la grande ourse, le voyageur rebelle reflète les cieux sans jamais enfermer l'espace ni le temps. Il éclaire l'onde qui court et les regards qui donnent aux mots une beauté diaphane.<br /> <br /> <br /> <br /> Aux grés de certaines incursions, on se heurte parfois à des éclats brillants :)<br /> <br /> Heureuse de croiser les mots en vous rencontrant cher esprit voyageur rebelle.<br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir de se retrouver au détour de brumes internautiques.
Répondre
Le voyageur internautique
  • Le voyageur internautique se propose de vous retrouver au fil des réseaux et des ondulations de la toile pour un banquet sidéral au son des ruminations mentales qui l'habitent ... Affaire à suivre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité