Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyageur internautique
7 mai 2014

Entre la Bastille et Nation il y a le premier mai...

premier_mai

Le printemps

C’est le printemps allons piétiner ce qui reste de l'hiver finissant, la camarde peut repasser, elle s’est fait doubler, au moins pour cette fois. J’ai pris mes godillots pour battre le paver, la route est belle, et même s'il tombe des hallebardes et que le froid s'accroche à mes basques, j’ai dans l’idée de faire la nique à la coconnière. La ville est pleine de sourires, les filles ont enfilé leurs robes légères. La danse du temps à changer de tempo, c’est une valse. 

Bref c’est le premier mai !

Quand c’est le premier mai, tout à coup il y a urgence. Tout s’accélère. Une effervescence imprévisible et soudaine vous inonde les synapses pour les remplir d’une excitation festoyante. A cet instant précis. Pas avant, ce serait trop tôt et pas après, ce serait inutile. On attrape un ami, ou plusieurs si on est riche en amis, et on va défiler dans les cortèges de gauchistes en tous genres pour aller expliquer avec plus ou moins de clarté que le gouvernement gouverne de guingois. C’est un principe intangible chez le gaucho de base : un gouvernement ça a le gouvernail qui tire sur le tribord. Alors hop tout le monde sur le pont pour redresser la barre.

.../...

Si vous avez aimé le début vous pouvez lire la suite en la téléchargeant sur le lien ci-dessus pour avoir le document au format PDF.

Ze Lien Ki Fô Kliké Dessus

En plus vous avez la bise de mai

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'ajoute le commentaire de mon papa chéri !<br /> <br /> <br /> <br /> "J'ai lu pour la deuxième fois ton billet , bien écrit, de la part d'un enseignant de haut vol ,c'est normal.<br /> <br /> je cherchais un qualificatif,et j'ai trouvé "anarcho-littéraliste".<br /> <br /> Mais j'ai pris du plaisir à le lire. J'attend le prochain.......<br /> <br /> Pater........non noster........"
Répondre
O
Ça c'est le commentaire d'un Z'ami :<br /> <br /> "extrabien, j'adore! t'aurais dû mettre un couplet de plus sur les manifestants pour le respect du pluralisme linguistique, sinon personne ne parlera d'eux!<br /> <br /> Bizjy"
Répondre
Le voyageur internautique
  • Le voyageur internautique se propose de vous retrouver au fil des réseaux et des ondulations de la toile pour un banquet sidéral au son des ruminations mentales qui l'habitent ... Affaire à suivre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité